Maison & Objet 2025  : Une édition sur le thème de la Sureality célébrant la créativité et le lâcher-prise

Maison de Vacances

C’est l’événement incontournable pour tous les passionnés et professionnels de la décoration et du design. Le salon Maison & Objet s’est tenu du 16 au 20 janvier 2025 au parc des expositions de Villepinte.

Cette année, le rendez-vous était placé sous le thème de la sureality , une occasion pour les marques de révéler encore davantage leur créativité et proposer des voyages au-delà des normes et contraintes.

Dans l’espace dédié « What’s New ? » intitulé “Surreality”, la directrice artistique Elizabeth Leriche évoquait « une échappatoire vers un irrationnel choisi »  et François Delclaux nous invitait à un « lâcher-prise ». Tout est dit, non ?

On s’éloigne de la réalité et de ses contraintes pour laisser le design et la décoration nous transporter dans des univers apaisants et chaleureux.

On voit chez beaucoup de marques que les matières naturelles sont mises à l’honneur : si le rotin est toujours présent c’est le béton, le marbre, le verre ou encore le chrome et l’acier qui ressortent vraiment. Les textures vivent en relief et les formes organiques nous invitent à la douceur et à l’apaisement.

Côté couleurs, sans surprise, les marques s’accordent avec le « Mocha Mousse », couleur de l’année 2025 de chez Pantone. Nos yeux sont inondés de terracotta, ocre, orange, brun, kaki, caramel, rouille…De quoi s’évader et se réchauffer !

Mais les couleurs pop alliées aux finitions laquées de certains matériaux nous apportent aussi de la lumière et tonus.

Bref, il y en a toujours pour tous les gouts avec toujours pour seule finalité apporter douceur et joie dans vos intérieurs !